Question fréquemment posée

Comment fonctionne la sauvegarde par défaut de nos serveurs virtualisés ?
Dernière mise à jour il y a un an

Afin de gérer vos sauvegardes, nous utilisons la solution leader du marché : Veeam Backup&Replication

image


Par défaut, une image complète de votre système est faite tous les soirs à 22h du lundi au dimanche. La politique de rétention des sauvegardes est ajustable en fonction de vos besoins. N'hésitez pas à nous en faire la demande.

Nous gardons 15 jours d'historisation de votre système. Nous pouvons donc remonter en cas de soucis à J-15.
Ces 15 jours sont répartis sur 2 disques durs externes. Vous avez la responsabilité de faire la rotation des disques une fois par semaine (soit en début soit en fin de semaine).

Si un sinistre se produit sur le disque branché sur le serveur (incendie, vol, etc...) et que le serveur subit aussi un sinistre, nous pourrons restaurer votre système à J-7 au plus tôt.

Notre système de supervision nous indique l'état de votre sauvegarde chaque jour (succés / avertissement / échec). En cas d'erreurs de sauvegardes, nous vous avertissons aussitôt et nous relançons une sauvegarde dans la journée. De plus, nous effectuons des restaurations de fichiers de manière aléatoire afin de nous assurer que la sauvegarde est bien restituable.

Nous pouvons ajuster la politique de conservation de vos sauvegardes en fonction de vos besoins.

Nous respectons la bonne pratique du 3-2-1 pour vos sauvegardes :
Au moins 3 versions de sauvegardes, sur 2 médias différents, avec 1 copie hors-site





Veuillez patienter!

S'il vous plaît patienter... il faudra une seconde !